Trop de soupe... congelez-la !
La soupe c’est plutôt un plat d’hiver. Avec les beaux jours, nous sommes plutôt enclin aux salades. Oui mais mais pour déguster un merveilleux velouté d’asperges cet hivers….et bien , c’est maintenant qu’il faut s’y prendre ! Alors à vos légumes de saison, à vos mixers et votre congélateur !
LES BONS CONTENANTS
Voici une question que l’on se pose pour pratiquement tous les liquides, mais en plus nos soupes sont parfois accompagnées de morceaux et donc finalement peu liquides. Plusieurs solutions s’offrent à vous.
1- Les boites hermétiques
Vous pouvez en acheter dans le commerce mais aussi récupérer les bacs de glaces par exemple.Cela fonctionne très bien. Pensez à votre système de reconnaissance. Le numéro d’identification Moncongelo est alors parfaitement adapté au support !
2- Les bouteilles plastiques
Très pratiques et faciles à trouver. 2 astuces à respecter: – ne les remplissez pas en entier pour éviter qu’elles n’éclatent lors de la congélation. – pensez à coller une étiquette avant pour indiquer la nature de la soupe.
3- Les sacs congélations
Si le coté stockage à plat peut-être pratique, prenez soin de bien choisir des sacs hermétiques avec un double zip de fermeture par exemple.
LES PRÉCAUTIONS
Faut-il complétement mixée votre soupe avant la congélation ?
Comme toujours, c’est votre goût qui importe. Sachez qu’il peut être intéressant pour certains légumes de les faire moins cuire et de moins les mixer ou mouliner. Ils gardent ainsi plus de saveurs. C’est le cas des asperges par exemple.
Faut-il assaisonner sa soupe avant la congélation?
Là encore question de goût. Nous vous conseillons toutefois de ne pas ajouter, ni sel, ni poivre et encore moins de beurre ou crème ou lait de coco, avant la congélation. Gardez la rectification d’assaisonnement lors de la décongélation.
Combien de temps conserver votre soupe congelée ?
Puis-je décongeler ma soupe au mico-ondes
LA CONCERVATION
& LA DÉCONGÉLATION
Nunc nec massa nec est interdum suscipit. Donec vel orci quis dolor
- email me